Comment gagner de l’argent en ligne ?

4.5/5 - (2 votes)

Le gain de revenus est ce qui préoccupe réellement la plupart des personnes dans le monde. Toutes ont à cœur d’augmenter leur budget ou d’avoir une certaine liberté financière. À ce propos, il faut reconnaître qu’Internet est un outil à la portée de tous à présent et sur ce dernier, il est possible de se faire des sous. En effet, gagner de l’argent en ligne de la plus honnête des manières est une réalité. Il suffit pour cela d’accéder aux plateformes dignes de confiance. Les tâches à accomplir sur ces dernières sont diverses et conditionnent le montant à percevoir. Voici pour vous dans cet article des sites et les activités à entreprendre pour gagner de l’argent en ligne.

Gaddin

Le site offre une diversité de mission rémunérée. Comme chez la plupart des plateformes, l’inscription y est totalement gratuite. Les tâches sur Gaddin reviennent à :

  • Répondre à des sondages en ligne ;
  • Tester et donner son avis sur des sondages ;
  • Visiter des sites partenaires ;
  • Faire des achats avec le système cashback sur Internet ;
  • Faire du parrainage.

Moolineo

Même si ce site a été conçu, il y a de cela seulement 07 années, il est clair qu’il a conquis beaucoup de cœur. Déjà, le seuil de paiement qu’il propose est de 15 euros. Grâce aux divers témoignages et aux preuves de revenus, il est certain qu’il s’agit d’une plateforme digne de confiance.

Ainsi, il est vraiment possible de gagner de l’argent en ligne sur Moolineo. Les tâches à accomplir ainsi que les opportunités de gain sont diverses sur le site.

  • Lecture de mails ;
  • Réaliser des clics sur des sites ;
  • Répondre à des sondages en ligne ;
  • S’inscrire sur des sites ;
  • Réaliser des achats auprès des sites partenaires de Moolineo ;
  • Répondre aux offres sponsorisées ;
  • Jouer à la tombola ;
  • Participer à des jeux concours gratuits ;
  • Faire des parrainages.

Swag Buck

Comme promis, il s’agit d’une plateforme de missions payantes au même titre que les précédentes. Mais elle se présente avec une petite différence qui se remarque au niveau de son mode de paiement. En effet, pour rémunérer les tâches, les promoteurs du site optent pour l’octroi de bons d’achat utilisables partout à l’instar d’Amazon, PayPal, etc.

L’accomplissement des missions sur ce site donne droit à des points. C’est l’accumulation de ces derniers qui permet de gagner de l’argent en ligne en accédant aux bons d’achat. Comme tâches à accomplir, vous pouvez :

  • Regarder des vidéos en ligne ;
  • Faire des sondages en ligne ;
  • Opérer des achats en ligne qui vous donneront des points comme le cashback en somme.

Pour couronner le tout, l’accès à cette plateforme est soumis à une inscription. Laquelle est gratuite.

Loonéa

Il est géré par les promoteurs de Moolineo et se présente comme un dérivé de ses services. Ainsi, le principe d’accomplissement des missions demeure inchangé. Certains se demandent déjà pourquoi s’inscrire sur les deux sites au lieu d’un ? La réponse est simple. En réalité, malgré leur similitude, Loonéa propose certaines missions absentes chez l’autre. Ici, ils font :

  • La lecture des mails (juste un clic suffit pour être payé.) ;
  • Le parcours de site internet ;
  • Le partage de statut Facebook ;
  • L’inscription aux offres rémunérées ;
  • Le parrainage d’autres personnes.

Ces diverses missions permettent l’accumulation progressive d’argent.

Clictune

Pour gagner de l’argent en ligne avec Clictune, il vous faut dans un premier temps procéder à la création de liens. Cela est plutôt facile si vous disposez déjà d’un site internet, d’un blog, etc. Ensuite, les clics réalisés sur ces liens constituent en quelques sortes la base de votre rémunération.

Pour 1 000 clics, vous aurez droit à une rémunération de 2,5 euros. Vous avez aussi la possibilité de faire la diffusion de vos liens à travers les réseaux sociaux ou d’autres canaux pour acquérir plus de clics. Le plafond fixé pour accéder à sa paie est de 5 euros. PayPal est le service par lequel Clictune réalise ses paiements.

GPT1

Le site vous permet de gagner de l’argent en ligne tout simplement en vous inscrivant sur des régies de publicité. En effet, ces inscriptions donnent droit à du Token (argent virtuel). Son équivalence en euro fait 0,008 et il vous est possible de faire le retrait de vos revenus par un compte PayPal.

Il est vrai que la plateforme ne fixe pas un plafond à atteindre pour recevoir son paiement. Mais vous comprendrez qu’il n’est pas intéressant de percevoir des centimes. Ainsi, il serait préférable d’attendre que votre gain atteigne, ne seraient-ce que quelques euros pour le retirer. Mais attention, le site exige la vérification de compte avant tout paiement.

 

5 euros.com

Si vous désirez gagner de l’argent en ligne en faisant du freelance, ce site est pour vous. Ici, vous avez la possibilité d’offrir des tas de services. Généralement, le nom du site prête à confusion. Sachez qu’il ne s’agit en réalité que d’un prix d’appel. C’est plutôt en fonction de ce que vous proposez que vous serez rémunéré.

À titre d’exemple, les services qui sont proposés sur cette plateforme sont :

  • La traduction de court texte ;
  • La rédaction d’articles ;
  • La mise en avant des ebooks ;
  • La modification d’images ; etc.

Vous aussi vous êtes libre de proposer vos services ou de visiter le site afin de voir ce qu’il vous propose. Il suffit pour cela de vous inscrire.

Systèm.io

Il s’agit d’une application de marketing très réputée. Il sert pour l’envoi des mails, l’hébergement d’information et beaucoup d’autres choses. Mais s’il figure parmi les moyens possibles de gagner de l’argent en ligne, c’est plus parce qu’il sert à faire de l’affiliation (un système de gain par commission).

Pour mieux l’expliquer, il s’agit d’envoyer un contact par le biais d’un lien affilié vous appartenant. Si ce dernier en est séduit et s’abonne au site, alors vous avez droit à une commission. L’avantage est que l’inscription sur Systèm.io est totalement gratuite.

Vous êtes de ce fait libre pour faire de l’affiliation. De façon mensuelle, vous arrivez à gagner de l’argent en ligne en touchant à vos commissions. Cela est effectif le temps que durera l’abonnement payant de l’abonné. Si vous êtes un professionnel dans le domaine, sachez que vous pouvez vous attendre à des revenus intéressants à la fin du mois.

Encyclodocs

Ce site convient un peu plus aux personnes instruites. Il peut s’agir d’un étudiant en fin de cycle qui prépare son mémoire, un enseignant, un salarié très informé sur un sujet intéressant, ou tout simplement quelqu’un dont l’expérience a fait un être compétent dans son domaine. Il faut dire que c’est un moyen très intéressant pour monétiser son savoir-faire sans dépôt de CV. Il s’agira plutôt de gagner de l’argent en ligne par la présentation de documents.

Les documents susceptibles d’être acceptés sur cette plateforme sont :

  • Un exemplaire type de proposition de partenariat ;
  • Un mémoire de psychologie ;
  • Une formation sur le droit de la santé ;
  • Une forme de dissertation ;
  • Un formulaire type de fiche de prêt de véhicule ;
  • Un exemplaire de lettre pour le réaménagement d’un prêt immobilier ; etc.

Un document présenté peut être en moyenne vendu à 07 euros. Au même instant, le site met le seuil de paiement à 10 euros. Vous comprenez qu’en deux ventes, vous venez de gagner de l’argent en ligne et pouvez retirer votre gain. Les autres plateformes qui proposent le même service qu’Encyclodocs sont : Oboulo et Académon.

Adobe stock

Vous connaissez tous sûrement le lecteur fichier PDF Adobe. Il n’est pas question de ce dernier. Ici, il s’agit d’une banque d’images où se retrouve un bon nombre de professionnels. Le plus important est que sur ce site, la possibilité est donnée d’acheter et de vendre des images à des fins d’usage professionnel ou personnel (pour ceux qui détiennent des sites internet).

Vous pouvez donc gagner de l’argent en ligne si vous êtes graphiste, designer, photographe ou autres en publiant et en vendant vos conceptions sur ce site. Si votre solde atteint 50 euros, vous êtes libre procéder au retrait de votre gain. Une autre plateforme qui s’inscrit dans cette dynamique est Shutterstock.

BA-click

La plateforme vous permet de gagner de l’argent en ligne en accomplissant des missions rémunérées avec ses partenaires. Comme tâches à accomplir, vous pouvez :

  • Réaliser des enquêtes payantes ;
  • Accepter vous inscrire à des sites ou à des newsletters ; etc.

Pour chaque mission accomplie, vous obtenez des coins. Il s’agit d’un système de points personnalisés. Le seuil de paiement étant fixé à 5 euros, vous avez la possibilité d’échanger vos coins contre de l’argent.

Contrairement aux autres, les moyens de paiement disponibles sur ce site sont diversifiés. Il y a PayPal, bons d’achat (Amazon, Xbox Live, Zalando, Paysafecard, Décathlon, etc.) ou Neteller.

Testapic

Pour gagner de l’argent en ligne, ce site vous propose de tester des sites contre une rémunération. Chaque test réalisé donnera droit à 07 euros de gain pour un travail qui durera environ 15 minutes. Le test peut se faire à l’écrit tout comme à l’oral grâce à un micro.

Il est clair pour tout le monde avec des preuves à l’appui que vous pouvez gagner de l’argent en ligne. Mais pour s’y sentir vraiment à votre aise, faites l’option des missions qui vous semble les plus faciles à accomplir. Pourquoi ne pas choisir la lecture des mails, les clics sur les liens, etc. Il s’agit là de tâches simples à faire partout (au boulot, aux heures de repos, en déplacement dans le train, etc.) où vous êtes tout en étant sur votre smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.